Finalement, nous ne verrons pas Marianne et Bernard pour l’instant, ils sont trop loin. La journée est consacrée à Pépère.
Eh oui, nous avons déjà dépassé les 5000 km, il faut faire la vidange. Toyota est à 200 mètres du camping mais ne peut nous prendre avant demain. Finalement, il accepte le rendez vous cet après midi vers 15h.
Le petit futé fait état de deux lacs pas loin d’ici, le second, le Guinas, est dans un environnement plus agréable,.
Alors, on y va !
Une fois sur place, le chemin est barré par des rondins de bois. A 300 mètres, une famille nous indique qu’il faut finir à pied.
Nous retournons au chemin et commençons la descente à pied.
Vite, nous nous apercevons que nous ne serons pas seuls, la jeune fille qui nous a renseignés, suit de loin avec une ribambelle de gamins.
Ouahhh ! C’est super beau.
En fait, ce n’est pas un lac, mais un gouffre rempli d’eau claire, vraiment très claire…
Il est même possible de prendre les poissons en photos sans se mouiller.
Ces petites bêtes font aussi partie de la faune du plan d’eau.
Nager là, sans savoir ce qui vit dans les profondeurs (100 mètres) n’est pas naturel. Michel demande à notre nouvelle bande de copains si l’on peut se baigner sans danger.
Oui, mais personne ne se baigne sans rester accroché à la barre de fer. C’est louche…
Soudain, un plus grand arrive et se jette à l’eau.
C’est notre feu vert alors Michel se mouille le premier.
Marilou un peu plus impressionnée, finit par le rejoindre.
Nous restons un bon moment dans cette eau très bonne et aussi claire que dans l’océan Indien.
Génial ! Vraiment, c’est l’agréable surprise de la journée.
Tout ce petit monde nous accompagne sur le chemin du retour, où l’un des jeunes Bushmen nous fait profiter de quelques baies sauvages au goût sucré.
En haut, la maman est là pour recompter ses 10 enfants, oui, ils sont tous là (pas sur la photo), aucun n’a disparu dans le grand trou bleu.
Distribution de savons et direction Toyota à 50 km…
Nous comprenons vite pourquoi ils étaient complets ce matin, ce superbe garage n’est pas capable de faire les papiers pour une vidange, ( le travail et la facture: 2H30)…
Un peu cher, mais le travail semble bien fait. Michel est un peu inquiet tout de même car l’an dernier, chaque passage au garage occasionnait une nouvelle panne. On croise les doigts car jusqu’ici, Pépère fait un sans faute.
La soirée se termine dans notre camping favori d’hier soir et Marilou trouve encore le moyen de prendre un drôle d’animal « féroce » en photo: Ce Suricate en plein repas