Départ repoussé

Demain aurait dû être un jour de fête. Pensez donc, après des années de rêves,  2 mois d’intense préparation, « Pépère » enfin prêt,  voilà que la maman de Michel qui a  plus de 90 ans est au plus mal.  Michel est vraiment désorienté.  Dans un premier temps, nous repoussons notre départ, au moins jusqu’à vendredi pour voir l’évolution de la situation.

J-6 Tout s’arrange

 

Voila, comme tout le temps, les problèmes se règlent, Pépère, a un chauffe eau neuf, une distribution neuve et les barreaux aux fenêtres sont posés. Merci à André Chazel

qui nous l’a conseillé pour les voyages en bateaux, lorsque nous laissons nos maisons mobiles au personnel des ports.

Encore un peu de bricolage, et nous passerons au chargement.

A 8 Jours du départ

Alors que tout se déroule bien depuis des mois, voilà que quelques tracas surgissent à quelques jours du départ. Avant hier, le témoin T Belt nous indique que la distribution doit être refaite. Rendez vous est pris pour jeudi. En plus, aujourd’hui, alors que Narbonne accessoires modifie l’installation électrique du chauffage fuel installé il y a 2 mois, Michel met la pompe d’eau en route et « merde », le gel de ces dernières semaines a eu raison du chauffe eau. Il est mort, encore du temps perdu pour en trouver un neuf et le changer. Et du temps, nous n’en avons plus beaucoup. Bon, il y a plus grave dans la vie.

journée visas

Aujourd’hui, a été une bonne journée, nous avons bien avancé coté administratif. Finalement, Lyon visa s’ occupera de nos premiers visas. Nous avons travaillé plus de 2 heures cet après midi avec Delvina pour faire les demandes de visas pour la Russie, le Kazakhstan et l’ Ouzbékistan. Nous espérons les avoir avant notre départ.

Il semble que finalement, nous ferons l’impasse sur l’Iran. Après la Turquie, nous passerons par la Géorgie, l’ Azerbaidjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, la Russie et la Mongolie. Après, on verra!!